Comment remédier à l'atonie vésicale? Les bons gestes!

Voici ce que vous pouvez faire en cas de vessie faible

Le terme « atonie vésicale » désigne les troubles tels que les pertes urinaires involontaires, l’énurésie ou un syndrome mictionnel fréquent voire permanent. Le terme général évoque quelque chose qui fait honte à la personne touchée et qui influence souvent (et de plus en plus) son quotidien, et surtout sa vie sociale. L’atonie vésicale touche surtout les femmes. Cependant, les hommes, les adolescents et les enfants peuvent également être atteints. Le soutien homéopathique apporté par Blasosan peut rapidement soulager différentes formes d’atonie vésicale ou d’incontinence urinaire (énurésie). Au lieu de vous cacher, essayez-le!


Qu’entend-on par atonie vésicale?

On désigne généralement par atonie vésicale une vessie qui ne peut plus assurer sa fonction de rétention et de conservation. Plusieurs causes et liens peuvent être établis. Par exemples, certaines maladies et opérations, la grossesse et l'accouchement, les maladies de la prostate, les changements hormonaux, les infections des voies urinaires et un âge de plus de 60 ans sont des facteurs déterminants.


Types d'atonie vésicale = incontinence urinaire

On compte cinq types d’incontinence urinaire:
 

  • Incontinence d’effort (plus souvent chez les femmes, en soulevant ou en portant une charge, en éternuant, en toussant)
     
  • Incontinence par impériosité (= vessie hyperactive, troubles de rétention de la vessie, le muscle vésical se contracte lorsque la vessie est peu remplie)
     
  • Incontinence mixte (incontinence d’effort et incontinence par impériosité simultanées)
     
  • Incontinence réflexe ou incontinence fonctionnelle (atteinte nerveuse dans le cas de maladies comme la démence, SEP, apoplexie, maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson)
     
  • Incontinence par regorgement (plus souvent chez les hommes; la vessie ne peut plus se vider correctement, souvent à cause d’une hypertrophie de la prostate, l’incontinence peut aussi survenir après une opération de la prostate)


L’atonie vésicale peut être traitée

Pour traiter une atonie vésicale, vous devez d'abord déterminer avec un médecin de quel type d’incontinence vous souffrez afin qu'il vous en explique toutes les raisons. Outre le traitement médicamenteux, des traitements chirurgicaux permettent de soulager la vessie. On compte parmi les méthodes douces une rééducation ciblée du plancher pelvien, mais aussi des exercices d’hydratation ainsi que la rééducation de la vessie. Services possibles:

http://www.inkohilfe.ch/index.htm

http://www.spitexstadtland.ch/inkontinenz


Blasosan, complément doux à la puissance thérapeutique naturelle

Les gouttes ou globules Blasosan, un remède véritablement efficace. Aucun effet secondaire ni interaction avec des médicaments allopathiques n’a été observé jusqu’à présent; pour les enfants comme pour les adultes, Blasosan est une thérapie d'accompagnement idéale pour l'atonie vésicale.
Parlez en toute confiance avec votre médecin de ce qui est le plus important dans votre cas personnel.