Miction fréquente incontrôlée? Non merci.

Comment déjouer l’énurésie

Notre vessie est un organe qui peut contenir une certaine quantité de liquide, tel un réservoir d’eau. Tout excès peut mener à une miction fréquente incontrôlée (énurésie). Comme c'est pénible lorsque l’on est pas chez soi et qu’il n’y a pas de toilettes à proximité. Dans les deux cas, un traitement par gouttes ou globules Blasosan peut faire des miracles.


À quoi est due l’énurésie?

Incontinence d’effort (anciennement: incontinence de stress) – plus fréquente chez les femmes

Dans le cas de l’incontinence d'effort, la fermeture de la vessie, l’urètre, est affaiblie. Les femmes sont plus souvent concernées que les hommes. Les raisons: d’un côté, le bouleversement hormonal et de l’autre, le tissu conjonctif lâche ou l’effort soutenu requis par les grossesses et les accouchements. Même l’âge en est un facteur. En toussant, en éternuant, en riant, en soulevant une charge ou en exerçant une pression quelconque sur la vessie, celle-ci ne peut plus retenir l’urine à 100%. Des gouttes ou bien plus encore peuvent s’échapper.


Incontinence par regorgement – plus fréquente chez les hommes

L’incontinence par regorgement présente les complications suivantes. Elle peut elle aussi provoquer des énurésies. Ce type d’incontinence touche les hommes dont la vessie ne se vide pas complètement, souvent à cause d’une hypertrophie de la prostate. On peut aussi l'expliquer par la faiblesse du muscle vésical. Cela peut être aussi causé par une atteinte nerveuse. En fait, la vessie n'a pas assez de force pour expulser l’urine. Dans les deux cas, on constate toujours de l’urine résiduelle; la vessie est plus remplie et donc dilatée, et ne peut plus retenir correctement l’urine.


Des muscles renforcés grâce à Blasosan (médicament homéopathique)

Un traitement par Blasosan peut aider à renforcer le muscle vésical ou le sphincter interne de la vessie au niveau de l’urètre. Veuillez demander conseil à votre médecin ou pharmacien ou lire la notice d’emballage.